A la Une
   Le festival Pierres et Arts se poursuit le 25 mai et 1er juin
Le festival Pierres et Arts se poursuit le 25 mai et 1er juin

Pour sa 16ème édition, le festival, organisé par la Municipalité et soutenu par la Région Occitanie, propose une programmation musicale et théâtrale du samedi 12 mai au vendredi 1er juin.

Cet évènement culturel, qui se veut populaire, est proposé dans différent lieux historiques du village, l’art et la pierre sont réunis à l’occasion de ce festival. Madame le Maire, Michelle Cassar et Véronique Gimenez, élue à la culture et au patrimoine, précisent qu’« un tel évènement place la musique et l’art théâtral au cœur du quotidien des Pignanais. Il est entièrement gratuit et rend donc la culture plus accessible et l’emmène au plus proche des spectateurs ».

L’ouverture du festival s'est fait samedi 12 mai au coeur de l’église de Pignan, avec le Trio OTO lors d’un concert-conférence participatif autour de l’histoire de la musique. Ce rendez-vous des curieux de la musique classique, c'est déroulé dans une ambiance conviviale et ludique. Le lendemain, ce fut les grands élèves de l'école de musique intercommunale, l’Internote, qui nous ont invités dans leur univers musical.

Le prochain rendez-vous aura lieu vendredi 25 mai à 20h30, dans la chapelle des pénitents. Dans ce lieu à ciel ouvert, la chorale El Eco offrira un programme panaché composé de chants de la Renaissance, de variété contemporaine et de gospel.

Et enfin, pour clore le festival Pierres et Arts, vendredi 1er juin à 21h dans les Caves du Château, le duo d’impro « les instantanés » vous fera vivre une expérience théâtrale unique en vous immergent dans un spectacle entièrement improvisé à partir de sujets proposés par le public.

 
Magazine municipal
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales