A la Une
  Une commémoration en présence de la jeunesse Pignanaise.
Une commémoration en présence de la jeunesse Pignanaise.

En ce 101ème anniversaire de la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, les Pignanais sont venus nombreux, toutes générations confondues, honorer leur devoir de mémoire devant le monument aux morts de la commune.

Lors de la cérémonie, près d’une centaine d’élèves des écoles Lucie Aubrac, Marcellin Albert et Louis Loubet sont venus chanter la Marseillaise et lire plusieurs poèmes. «Par ce geste de mémoire, les jeunes générations n’oublieront pas ces hommes et ces femmes qui ont fait le sacrifice ultime du don de leur vie, pour la liberté» a souligné, Madame le Maire, Michelle Cassar, lors de son allocution.
Le discours a été suivi de celui du Président des anciens combattants, Paul Dell'Ova, et du dépôt des gerbes, en présence des élus, des anciens combattants et des corps constitués.

Cette commémoration a été ponctuée par les chants de la chorale El Eco, présente chaque année, et la musique des sapeurs-pompiers de l'Hérault.

Avant de clôturer la cérémonie, l’assemblée a honoré la mémoire de nos soldats décédés dans l’exercice de leurs fonctions au cours de l’année, puis a entonné l’hymne national.

La Municipalité a invité chacun à partager le verre de l’amitié dans le parc du château.

 
Magazine municipal
Diaporama (16)
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales