CCAS
PLAN CANICULE 2017

PLAN CANICULE 2017

Depuis l’été 2003, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.  

L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications.

A compter du 1er juin, le CCAS de la ville de Pignan propose aux personnes les plus vulnérables et les plus isolées de s’inscrire sur un registre nominatif et confidentiel.  Grâce à ce document qui contient les coordonnées de la personne,  de son entourage à prévenir ou encore de son médecin traitant, le CCAS pourra les contacter  afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. En cas de non réponse, l’entourage est alors contacté tout comme les éventuels professionnels intervenant au domicile des personnes. Ce fichier s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus ; aux personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et aux personnes handicapées.

Renseignements au CCAS : 04 67 47 47 37

Télécharger le dépliant : Canicule, fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes

 
Documents (1)
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales