A la Une
  [ACTU] Une nouvelle brigade de gendarmerie à Pignan
[ACTU] Une nouvelle brigade de gendarmerie à Pignan

Le Président Emmanuel Macron a annoncé la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France. Pignan sera l’une d’entre elles.

La commune sera prochainement dotée de sa propre brigade fixe de gendarmerie composée de 20 gendarmes.

Ces créations représentent 2 144 gendarmes supplémentaires, sur les 8 500 créations d’effectifs de forces de l’ordre annoncées par le gouvernement d’ici 2027.

Mme le Maire, Michelle Cassar, annonce que «tout est prêt pour accueillir la nouvelle brigade de gendarmerie. Nous avons un terrain, et des modulaires équipés dans l’hypothèse où l’effectif serait affecté rapidement.
Dès que j’ai entendu que le Président de la République annonçait la création de 200 brigades, je me suis positionnée. Nous avons monté un dossier qui a reçu le soutien des députés, sénateur, présidents du Département, de la Région et de la Métropole».

Pour Michelle Cassar, la création d’une brigade de gendarmerie à Pignan se justifie notamment par la forte poussée démographique dans les villages alentours et sur le village.

Les premières brigades seront installées dès novembre 2023. Leur création doit s’étaler jusqu’en 2027 sans que le calendrier précis soit connu localement pour le moment.

 
Magazine municipal
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales