A la Une
   Le Maire de Pignan, Michelle Cassar, a lancé un appel pour rétablir l’ordre républicain
Le Maire de Pignan, Michelle Cassar, a lancé un appel pour rétablir l’ordre républicain

Suite à l’appel de l’Association des Maires de France, ce lundi 3 juillet, la ville de Pignan a répondu à la mobilisation citoyenne. Devant une cinquantaine de personnes, Madame Le Maire, Michelle Cassar, a pris la parole, en présence de ses adjoints, de la Police municipale, et de ses habitants, pour exprimer son indignation face à la violence envers les élus ces dernières années.

"Cette violence est non seulement inacceptable sur le plan moral et répréhensible sur le plan pénal, mais elle est aussi et surtout difficilement compréhensible sur le plan politique.

Il nous faut maintenant rétablir l’ordre républicain car il ne peut y avoir de justice sans ordre. Il devient nécessaire de donner aux pouvoirs locaux les moyens et l’entière responsabilité de conduire les politiques de proximité. Au temps des injonctions descendantes doit succéder celui des libertés locales et de la responsabilité.

Ma détermination, qui est aussi celle des autres maires, à protéger et servir la République est plus grande que jamais.

Il est scandaleux et inadmissible que des violences puissent être dirigées contre des personnes physiques. Ce sont les maires, symboles de la république dans les territoires, mais aussi les gendarmes, les policiers qu’ils soient nationaux ou municipaux, les pompiers et plus généralement tous les représentants de nos institutions républicaines qui sont visés.
C’est pourquoi nous condamnons fermement les violences dans toutes leurs formes."


 
Magazine municipal
Diaporama (3)
© 2015 Mairie de Pignan | Plan du site | Mentions légales